Le nouvel Account Manager chez Intersac
Après une réorganisation réussie, les investissements nécessaires, une expansion de la clientèle, une crise covid et une crise des matières premières, il est temps de poursuivre le développement de nos activités. Produire localement des solutions durables en papier et en carton pour les produits alimentaires n’a jamais été aussi important. Il est temps de faire appel à un talent commercial qui peut aider à porter sur ses épaules les grandes ambitions d’Intersac. Ladies and gentlemen, here is Dorian Leurquin !
Bonjour Dorian, bienvenue dans l’équipe ! Parle-nous un peu de toi…
Je suis un vrai gestionnaire commercial dans l’âme, mais du genre qui aime les défis. Me plonger dans un dossier et me sentir impliqué à 100% me donne beaucoup de satisfaction. Bien sûr, j’apprends encore beaucoup, mais le monde de l’emballage est extrêmement fascinant et en constante évolution, je sais donc déjà que je ne m’ennuierai pas.
Très bien ! Nous le pensons aussi. Et quoi d’autre ?
J’aime le sport, et plus particulièrement le football et le tennis. D’ailleurs j’ai beaucoup joué durant l’été, mais à un niveau très modeste. Au quotidien, je me lève toujours de bonne humeur car je sais que je vais pouvoir échanger tout au long de la journée avec mes collègues et nos clients. J’ai le contact facile… Cela fait partie de ma personnalité ! Le reste du temps, je le passe avec ma famille et mes amis, c’est très important pour moi. Notre génération est celle de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tu sais ? Eh bien le « bon vivant » qui réside en moi veille à ce que je prenne aussi le temps de profiter.
Et comment ta génération voit-elle le monde de l’emballage, Dorian ?
Nous sommes conscients que la planète et le monde économique sont en plein changement. Les prix s’envolent et, dans le même temps, nous nous demandons s’il ne serait pas préférable de faire plus attention à l’environnement. Tout cela a un coût, bien évidemment, mais une approche basée sur la flexibilité, l’empathie et le respect de ce qui nous entoure, a bien plus d’avenir que certains modèles économiques basés uniquement sur le moindre coût.
Et alors ?
Je crois donc fermement à la production locale et aux nombreux avantages liés à la proximité, mais aussi à une production la plus écologique possible, ce qui se traduit par un maximum d’emballages recyclables dans le cadre d’une économie circulaire. Cette vision, que Marc proclame partout comme un missionnaire de l’emballage, a été le facteur décisif pour venir travailler chez Intersac. Outre l’approche directe et les énormes possibilités qui s’offrent à nous, bien sûr.
Que peuvent donc attendre nos clients de toi, Dorian ?
De l’écoute. Des réponses rapides. Des solutions concrètes. Par-dessus tout, mon enthousiasme à communiquer quotidiennement tant sur les aspects opérationnels de l’entreprise que sur les nouvelles idées, projets et opportunités. Travailler chez Intersac est une combinaison de gestion opérationnelle des comptes et de l’entrepreneuriat. Et c’est très amusant !
Y a-t-il quelque chose que tu n’aimes pas ?
J’ai beaucoup de mal avec les personnes qui ne se remettent jamais en question et qui ne prennent pas la responsabilité de leurs décisions ou de leurs actions. Heureusement, je ne les ai pas encore rencontrés dans mon nouveau travail. Ah oui, et être le premier à rentrer à la maison quand il y a une fête, je n’aime pas trop non plus, d’ailleurs c’est quelque chose que je ne fais jamais !
Top Dorian. Et pour finir, nous aimerions connaître un dernier secret à ton sujet. Oh, un secret. D’accord, mais ne le dis à personne. Je mets du ketchup sur presque tout ce que je mange… Je me suis un peu calmé avec le temps mais il y a toujours une bouteille de secours dans mes armoires. Bon allez, un deuxième secret pour la route : je suis un fan d’Anderlecht. Je vais régulièrement les voir au stade. J’espère que ce dernier point n’affectera pas ma relation avec certains clients supportant d’autres clubs…
Envoyez un mail à Dorian: dleurquin@intersac.be