Intersac lance une gamme engagée pour vos emballages

Le monde change sous l’influence des jeunes consommateurs. La future génération d’administrateurs ne se demandera plus si nous sommes durables ou non. Ils trouveront que c’est la chose la plus normale au monde. Le secteur alimentaire travaille également d’arrache-pied pour trouver des solutions durables. Les aliments délicieux et responsables ont besoin d’un emballage durable et de qualité. C’est pourquoi Intersac lance sa gamme engagée.

En collaboration avec sa maison mère Gault et Fremont, Intersac lance sur le marché la gamme engagée. Il s’agit d’une étiquette qui n’est utilisée que pour les emballages qui combinent tous les éléments du développement durable. En collaboration avec le studio de design Intersac, les clients peuvent personnaliser la gamme souhaitée pour emballer les aliments sur place.

Le label ” gamme engagée ” se compose d’une gamme d’emballages compostables. Ils sont fabriqués en papier et carton conformes aux certifications PEFC ou FSC. Elle garantit ainsi une source d’approvisionnement à partir de forêts gérées de manière responsable. Les produits de cette gamme sont également fabriqués sur la base des critères Imprim’vert.

Celles-ci sont très strictes en termes de traitement des déchets, de non-utilisation de produits toxiques et de méthodes de production économes en énergie. L’emballage est produit en Belgique et en France, ce qui réduit le nombre de kilomètres parcourus, dans des unités certifiées BRC. Enfin et surtout, Intersac, comme ses sociétés sœurs, a signé l’initiative Global Compact.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’aperçu pratique :

  • PEFC
  • FSC
  • Imprim’vert
  • Production locale
  • BRC
  • Pacte mondial

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités de cette gamme engagée ? Venez découvrir l’unité de production Intersac et découvrir ce que nous pouvons faire pour vos produits frais emballés localement avec ce label. Parce que les aliments savoureux et responsables méritent un emballage parfait et durable.