L’emballage mérite une plus grande attention dans les plats à emporter et le delivery

L’enquête Corona de la Foodservice Community nous apprend que 42 % des entrepreneurs Horeca interrogés ont indiqué qu’ils continueraient à proposer une offre à emporter. Toutefois, les emballages devraient mériter une plus grande attention. Après tout, la demande d’une solution plus qualitative est élevée.

Maintenant que les restaurants gastronomiques proposent de plus en plus souvent leurs plats à emporter, il faut des emballages moins industriels. Les chefs passent des heures à créer leurs plats. Les formules de restauration investissent dans l’ingénierie des menus et dans l’optimisation de leurs livraisons aux clients. La crise de Corona a donné un immense “coup de fouet” aux repas à emporter et aux livraisons. Cependant, l’importance de l’emballage est encore sous-estimée.

La perception d’un plat va du moment où la commande est passée à l’estomac du consommateur. En matière d’emballage, il y a dix questions importantes auxquelles il faut répondre :

– Est-ce que je veux faire passer un message à mon client ?

– Comment le plat doit-il rester chaud à son arrivée à la maison ?

– Le client doit-il encore réchauffer son plat s’il le souhaite ?

– Mon plat est-il destiné à être cuisiné ou cuit à la maison ?

– Mon repas est-il prévu pour être consommé immédiatement sur la route ou plus tard ?

– L’impact visuel de mon plat est-il important dans l’expérience globale ?

– Quels sont les facteurs d’hygiène dont je dois tenir compte ?

– Quelle doit être la résistance aux chocs de mon plat ?

– Ai-je besoin de plusieurs formats pour livrer mes repas de manière optimale ?

– La durabilité est-elle un élément essentiel de mon offre ?

Aujourd’hui, on opte souvent pour la commodité et le prix. Il va sans dire que le repas doit arriver au client de la meilleure façon possible. Le prix de revient est également un facteur important, surtout en ce moment. Mais n’y a-t-il pas plus sur le marché que le plateau industriel rond standard, le plateau en aluminium largement répandu ou le plateau en plastique ?

Chacun choisit en fonction de son offre, de ses possibilités et de ses clients. Pour les entrepreneurs qui souhaitent combiner un aspect haut de gamme avec la durabilité et la possibilité de préparer directement dans l’emballage mais aussi de chauffer au four ou au micro-ondes, il existe Vision+.

Les paniers repas Vision+ Cook & Go offrent une bonne visibilité et sont durables, ingraissables, personnalisables et pratiques. Ils existent en plusieurs formats et coûtent entre 0,29 et 0,45 € chacun.

Ce n’est peut-être pas une solution pour tout le monde. Mais si vous répondez aux 10 questions ci-dessus et que vous cherchez quelque chose de nouveau, il vous suffit de cliquer ici pour obtenir plus d’informations et des échantillons gratuits.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *